dimanche 19 février 2012

Anatomie de la crevette

    Il y a quelques temps je voulais faire un beau chapitre sur l’anatomie externe, interne, faire des schémas moi-même etc etc. Et puis, j’ai visité le site de caridea.org très bien foutu et bien fournis en documents. Sans oublier les magnifiques photos de Chris Lukhaup.

    De ce fait, à quoi bon refaire quelque chose de si bien fait ailleurs mis à part faire moins complet ?

    C’est pourquoi je serais succin, je vais mettre quelques schémas pris sur le site que vous pouvez consulter ici (je vous le recommande vivement) et une photo de Skaii histoire de voir en VRAI de quoi on parle.



1, 2, 3, 4, 5, 6 : segmites abdominaux

a : épine antennaire

A1 : antennules

A2 : antennes

Exop. : exopode

h : épine hépatique

P1 à P5 : péréiopodes

Pdo. : pédoncule oculaire

Po. : épine post-oculaire


Sur une Vraie crevette, voila ce que ça donne


 
Anatomie interne de la crevette

Bonne lecture,

Spacedodo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire