mercredi 15 février 2012

Grades chez les Snow White

Salut tout le monde.

    Aujourd'hui j'aimerais parler des grades chez les snow white, les caridina cantonensis var snow white pour être plus précis. Il s'agit de sélection de la caridina cantonensis red et black crystal poussée à leur maximum pour avoir un blanc plus blanc que jamais!

    On voit souvent des particuliers vendre leurs protégées en précisant "ce sont des high, des middle, des skeleton.." Mais qu'est ce que cela signifie exactement? Je vais tenter de détailler le plus simplement du monde, pas besoin d'être un surdoué ou un pro de la crecre pour voir la différence.

    Comme toujours, il s'agit de grades, donc rien "d'officiel" à proprement parler mais plutôt un petit guide histoire que nous parlions tous de la même chose. J'ai noté que beaucoup vendaient de la snow skeleton, ou middle d'assez mauvaise souche, avec un blanc pas top, et le revendeur jure les grands dieux que ce sont des HIGH, et donc, gonfle les prix (pas folle la guêpe! Une snow avec un beau blanc se vendra évidement à un prix plus élevé).
   
    La "Snow White" à plusieurs grades suivant sa pigmentation blanche. Plus la "Snow" sera blanche opaque, plus elle sera haut gradée. Il existe 3 grades différentiable à l'oeil nu :


Haut Grade: "Snow white high quality"
    - Pigmentation de blanc très élevée
    - Coloration est dense, opaque, ne laissant aucune partie sans coloration


Moyen Grade :  "Snow White middle et Golden Bee”
    - Coloration est dense
    - Pigmentation de blanc beaucoup moins élevé que la snow white High
    - Sur les golden bee, on peut apercevoir une couleur rougeâtre sur son corps, il s’agit de 
      pigmentation due au mélange avec des CRS, souche moins pure que la vraie snow.
 
 
Bas Grade : "Skeleton"
    - Il n'y a aucune pigmentation de blanc définie
    - On aperçoit encore du transparent à travers son corps
    - La souche n'est pas stable



Voila :)

    Les snow white soit disant "pure" parlant par là de snow de souche isolée depuis longtemps à partir d'individus très blanc et suite à une séléction drastique existe, il s'agit de souche jamais mélangée avec des CRS, Golden ou CBS, au final on en ressort les fameuses HIGH si belles et hélas, encore si chères à ce jour.

    Ces souches, tout comme les souches de Pure Red et Pure Black lines, donnent en théorie, un maximum de juvéniles identiques aux parents. Pour faire simple, il n'y aurait pas ou peu de tri à faire par la suite puisque les gènes seraient "pures".
               
     A vos séléctions ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire